top of page

Green airport

Concours Safran Morpho - second prix

 

          Le concours Safran-Morpho avait pour objectif de réorganiser un espace du site industriel de Safran en un showroom. Les clients devaient se sentir immergés dans un «green airport»

et pouvoir observer un nouveau scénario de passage de sécurité d’aéroport. Toutes les dernières machines Safran devaient être intégrées afin que les acheteurs puissent se rendre compte de leurs performances. Le projet devait répondre à des contraintes d’ordre budgétaires et de surfaces.

          Une fois passée la première porte, le passager accède à une zone calme  et lumineuse. Cet espace fait office de sas de décompression avant l’embarquement. Les parois diffusantes et les puits de lumière participent à une ambiance apaisante.

 

L’espace séparé en deux files permet de fluidifier la circulation des passagers.

Les nombreux puits de lumière rythment les différentes étapes de contrôles.

Tout au long du parcours, la paroi en toile tendue fait office de fil conducteur, créant un espace clair et un parcours visible.

 

          Le parcours se conclut par une salle d’embarquement qui fait également office de salle de bilan pour les clients de Saphran Morpho. Elle se compose de deux zones ; une première où l’on peut s’asseoir confortablement autour de documentations et face à  un écran. 

Ainsi il est rendu possible pour l’équipe Safran Morpho la monstration d’informations complémentaires avant décision du client. La deuxième zone est composée d’une table haute et de ses sièges.

Projet réalisé avec David Fest, Margueritte Bruchet, Apoline Mouroux.

bottom of page