Tasse Coin-coin

Concours Malongo - second prix

"Sortir le café de la tasse : Le canard

Canard : mot familier pour désigner un morceau de sucre trempé dans le café ou dans un alcool et qui évoque le canard plongeant dans l’eau.
Vous réinventez, revisitez, réinterprétez le rituel du « canard » avec ces ingrédients exclusifs : le sucre
et le café, et leur emballage."

 

Prix décerné par le jury, composé de Chantal HAMAÏDE, Matali CRASSET, Patrick ELOUARGHI, Fabrice PELTIER, Julien MICHEL, Delphine BRUDOUX, Jean-Pierre BLANC et Frédérick E.GRASSER-HERMÉ.

 

La tasse Coin-Coin est née de plusieurs observations:

Il est assez récurent lors d’un mauvais mouvement, qu’une tasse vienne à se renverser. De plus, ceux qui ajoutent du sucre à leur café savent combien il est frustrant de le voir plonger dans le liquide, projetant ainsi une goutte sur la table.
Ces deux problèmes sont désormais un mauvais souvenir. En effet, la forme de la tasse interdit tout basculement. Pour ce qui est du sucre, et du rituel du canard, il suffit maintenant de le laisser glisser sur la pente créée par l’anse, et de déguster.

De par sa simplicité, cette tasse est totalement personnalisable. On peut la décliner dans toute une gamme de couleurs, la rendant ainsi plus attractive.
Il est aussi possible de « l’animaliser » en lui ajoutant deux yeux, qui peuvent être de simples impressions, ou du volume.

Presse