Übiquity

Partenariat PSA

          La mobilité du dernier kilomètre de nuit. Plus de transports publics, plus de batterie sur votre téléphone, plus de moyens de paiement et vous être sous les effets de l'alcool. Aucun moyen d'utiliser des transports tels que le Vélib ou l'Autolib. Comment rentrer chez sois rapidement, confortablement, en toute sécurité et légalement ? Übiquity est là pour vous aider à retrouver votre lit.

          Übiquity est un passage, une transition dans l'espace temps qui interprète le vocabulaire de la nuit et de l'espace. Le Lion Peugeot est là pour vous conduire en toute sécurité jusqu'à chez vous. Ce service est associé avec un géolocalisateur qui permet à l'usager de commander le véhicule.

Grâce à un système de personnalisation, l'utilisateur peut à l'avance configurer le véhicule qui va le ramener chez lui (couleur de la lumière, musique, nombre de passagers, adresse, coordonnées bancaires) et bien sûr le Lion qui fait office de conducteur virtuel. Le Lion mascotte est là pour vous rassurer, vous faire des blagues, vous relaxer et bien d'autres options que vous pouvez configurer avant votre voyage. 

Projet réalisé avec Romain Engel (design), Aubérie Vantome (graphisme) et Daisy Rozan (architecture).

          Promotion d'Übiquity par le biais d'une campagne publicitaire réalisée avec de l'encre phosphorescente qui invite l'usager à aller se renseigner sur ce service.

          Il est possible de personnaliser la mascotte Lion en fiction de son humeur. Chaque thème engendre un état d'esprit différent du Lion : blagueur, philosophe, zen....

          La promotion d'Übiquity a lieux pendant de grands évènements en collaboration avec des sponsor tels que la sécurité routière, des marques d'alcools, de boissons énergisantes, ou de transports en communs. Une campagne de communication est déployée pendant ces évènements avec des indications phosphorescentes qui emmenent jusqu'au stand Übiquity. C'est là que le client se verra recevoir son géolocalisateur. Les utilisateurs vont aussi pouvoir créer leurs propre profil.

          Chaque soir des barges viennes se mettre en position aux endroits stratégique de la ville.

Elle transportent ainsi des dixaines de véhicule Übiquity et assurent aussi le rechargement par induction. Cela permets de ne pas utiliser de places de stationnement tout en étant proche des utilisateurs.

          Übiquity est composé de deux grandes roues qui permettent au véhicule de se déplacer librement dans la ville. Entre ces roues est placé un grand siège confortable pouvant accueillir jusqu'à deux personnes. Le véhicule est totalement autonome et possède toutes les technologies lui permettant de se déplacer sans difficulté au milieu des autres véhicules.

          Les dimensions d'Übiquity sont adaptées à la ville. Son encombrement dépasse à peine celui de la Twizy.

          L'intérieur d'Übiquity est totalement personnalisable et affiche divers éléments. Il est ainsi possible de choisir sa musique, l'éclairage ou encore sa mascotte Lion.